Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Birgi + cascade
le 18/09/2023 13:59
Hello,
je me demandais si quand je cascade dans une carte double face, j'ai l'opportunité de jouer les 2 faces ?

ex : si je joue
Sweet-Gum Recluse,que je cascade à 6,
et que je révèleBirgi, déesse des Contes de ma bibliothèque

est ce que je peux jouer l'artefact sur l'autre face ?

autrement
que se passe t'il si je révèle Jadzi, Oracle of Arcavios? vu que la seconde face est inférieur à 6 puis je la jouer ? ou cela me donne t'il le droit de jouer les 2 cotés de la carte ? ou est ce que je continue à révéler des cartes ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 18/09/2023 14:07
La capacité cascade à modifiée début 2021 :
https://magic.wizards.com/en/news/announcements/february-15-2021-banne...

Avant la modification, tu pouvais cast le re to ou le verso d'un carte double face modale si le recto coutait moins. Tu aurais donc pu cascade de Re l'user dans le verso de Jadzi.
Désormais, ca ne marche plus. Tu peux cascade de Recluse dans le verso de Birhi (5 de valeur de mana < 6) mais pas dans le verso de Jadzi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2023 14:39
Je ne comprends pas la réponse d'Ano, donc je répète. Avec la cascade, tu t'arrêtes dès que tu vois une carte de coût inférieur à celle qui a déclenché la cascade (donc valeur de mana 5 ou moins dans ton exemple). Tu peux la lancer si le sort que tu lances a toujours une valeur de mana inférieure. Dans le cas d'une carte double-face modale, tu peux lancer la face de ton choix qui respecte cette condition. Ainsi, dans tes exemples, la cascade de la recluse s'arrête sur Birgi, Valki, dieu des Mensonges, mais pas Jazdi qui coûte 8. Tu peux lancer la face de ton choix de Birgi puisque les deux ont une valeur de mana 5 ou moins. Tu peux lancer Valki, mais pas Tibalt qui a une valeur de mana trop grande.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2023 14:44
Et pour compléter la réponse, si tu reveles un Jadzi, oracle d'Arcavios sur la cascade de Sweet-Gum Recluse, tu continues à reveler car en exil, seul le CCM de Jadzi est check pour la cascade.

Citation :

712.8a While a double-faced card is outside the game or in a zone other than the battlefield or stack, it has only the characteristics of its front face.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oups
le 18/09/2023 16:49
Hah merde, j'ai pas vérifié le texte Jadzi - je croyais.me souvenir que c'était le recto qui était bon marche et le verso à haute valeur de manz
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
cool
le 08/03/2024 18:40
merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.